CONCENTRATION & MÉMORISATION

organisation-hep

ATELIER DE GROUPE PIFAM

« J’améliore ma concentration et mes outils d’apprentissages »

Laurence Albergne et Julia Decugis animent ensemble des séances hebdomadaire de remédiation cognitive en groupe à l’aide du programme PIFAM (Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives).

Ce programme a été développé par une équipe canadienne mondialement reconnue dans le domaine des troubles des apprentissages et de leurs prises en charge, représentée par Francine LUSSIER, Docteur en Neuropsychologie (Montréal, Québec).

Le programme PIFAM s’adresse plus particulièrement aux enfants de 8 à 13 ans présentant des troubles attentionnels (TDA/H), des difficultés d’organisation ou de mémorisation. Ce programme est également adapté à tous les enfants pour stimuler  leurs compétences scolaires.

En effet, le programme PIFAM vise à développer les compétences métacognitives de votre enfant et ainsi améliorer sa façon de réfléchir et d’appréhender ses apprentissages.

La dynamique de groupe permet aux enfants de s’entraider et de gérer les relations aux autres. Par le bais de ces ateliers, votre enfant assimilera des compétences qui lui seront utiles dans ses apprentissages scolaires, mais aussi dans ses relations aux autres.

Pour pré-inscrire votre enfant au prochain atelier, ou bénéficier d’informations complémentaires sur ces groupes, n’hésitez pas à contacter Laurence Albergne ou Julia Decugis. Elles pourront vous en dire plus sur cet atelier et pré-évaluer s’il serait profitable à votre enfant.

 

pifam

 

Pôle PSYCHOLOGIE ET APPRENTISSAGES DE FUVEAU

Pour plus de renseignements, contactez nos psychologues : 

Laurence Albergne : 06 84 22 72 88  – Julia Decugis : 06 50 08 83 62

.