APPRENDRE À APPRENDRE

Schüler vor Tafel in der Schule jongliert mit vielen Schreibwaren

Laurence Albergne et Julia Decugis ont crée cet atelier individuel, suite au constat d’un besoin important chez certains enfants et adolescents, d’apprendre à développer des compétences de méthodologie du travail scolaire et de développer de meilleures stratégies d’apprentissage.

ATELIER INDIVIDUALISÉ « J’APPRENDS À MIEUX APPRENDRE »

organisationEn séance individuelle, selon les besoins spécifiques de votre enfant, nos psychologues peuvent accompagner votre enfant pour l’aider à améliorer ses méthodes d’apprentissages avec de nombreux outils : mind-mapping, méthodologie organisationnelle, stratégies de mémorisations, stratégies métacognitives, etc.

Ces ateliers individualisés sont crée sur mesure en fonction des besoins de votre enfant, après une évaluation initiale de ses difficultés. Les ateliers individuels fonctionnent sur la base de plusieurs séances individuelles avec l’enfant, ciblant une fonction spécifique à travailler, avec une séance d’évaluation initiale et une séance de fin d’atelier proposant des outils à mettre en place à la maison par les parents. Le nombre de séance individuelle avec l’enfant varie en fonction de ses besoins.

Contactez nous pour plus d’informations sur ces ateliers individualisés.

Si votre enfant rencontre des difficultés pour :

  • « s’organiser dans son travail scolaire »
  • « être autonome dans son travail scolaire »
  • « comprendre les consignes dans ses devoirs »
  • « organiser son espace de travail »
  • « organiser son temps de travail »
  • « hiérarchiser les priorités dans les devoirs »

Cet atelier peut l’aider à apprendre à s’organiser au niveau du temps, des priorités et de la méthodologie de travail.

rangement-organisation-materielCe programme couple des techniques de remédiation cognitive, avec de la méthodologie de travail et propose de transmettre aux enfants des stratégies d’apprentissage qui leur permettront d’améliorer l’utilisation de leur fonctionnement cognitif.

Ces méthodes sont fondées sur l’entraînement des fonctions cognitives perturbées et/ou sur le développement de stratégies de compensation s’appuyant sur les fonctions préservées.organisation (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PÔLE DE PSYCHOLOGIE ET DE NEUROPSYCHOLOGIE A FUVEAU

Pour plus de renseignements, contactez nos psychologues : 

Laurence Albergne : 06 84 22 72 88  – Julia Decugis : 06 50 08 83 62

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